C’est la rentrée ! Même pour la Bièreaubeurre !

Attrapez une poignée généreuse de poudre de cheminette, et direction le Chemin de Traverse !
Cette année encore, nombre d’entre vous ont attendu ou redouté le grand jour de la rentrée, le
retour en cour de récréation, les nouveaux emplois du temps et les cahiers flambant neufs.. Mais
pour nos petits sorciers & « Potter heads », rien de tel pour se remettre de ses émotions que l’odeur et le goût d’une bonne Bièraubeurre savourée aux Trois Balais ou au Chaudron Baveur.
Mon petit doigt me dit que les non-initiés d’entre vous se demandent – un peu perplexes – « Mais
qu’est ce que c’est que cette chose ? »
Eh bien, c’est un breuvage servit dans le monde des sorciers et particulièrement apprécié – avec abus parfois – par les jumeaux Fred et George Weasley ! Ron, Hermione et Harry ne sont cependant pas en reste puisqu’ils goûtent, eux aussi, aux plaisir de cette boisson décrite comme sucrée, douce et proche des saveurs du caramel écossais.

Et en matière de caramel écossais, QK Confiserie en connaît un rayon ! Historiquement, cette boisson aurait véritablement existé à l’époque des Tudors (du XVeme au XVIIeme siècle) et consistait en un mélange savant d’épices, d’oeufs, de bière et de beurre. A cette époque, elle était traditionnellement servie chaude. Depuis, des recettes et variantes plus fraîches, voire glacées, ont vu le jour.

Jusqu’à très récemment, seul le parc à thème Harry Potter à Orlando, aux Etats-Unis commercialisait ce fameux mélange. Vous avouerez que c’est un peu loin pour prendre un verre.

Mais hors de question pour les boutiques QK Confiserie Angers, Nantes et Rennes de priver ses fidèles visiteurs de Bièraubeurre ! C’est pour cela que Maxime s’est démené pour que ses équipes proposent sur les étagères des trois boutiques, cette irresistible boisson. De quoi égayer un peu cette rentrée, n’est ce pas ? Rassurez-vous tout de même, notre Bièraubeurre étant sans alcool, vous ne risquez rien, à moins d’être un elfe de maison…
En conclusion, plus besoin de vous inscrire à Poudlard, ni d’emprunter la voie 9 3/4 ou de trouver
le Pré-au-Lard pour vous désaltérer : QK Confiserie se fera un plaisir d’être le fournisseur officiel de toutes vos envies de Bièraubeurre, même si vous êtes un moldu !