Nos bonbons Anglais en France

Pourquoi j’ai fait ça ? Parce que ça nous manquait !

Toujours la même question : Et pourquoi n’avons-nous pas de bonbons Anglais en France ??

English sweets in France

 

A 21 ans, j’ai appelé Papa et lui ai demandé si je pouvais commencer à développer son idée qui germait depuis 20 ans. C’est simple depuis tous petits on ramenait nos bonbons anglais préférés en France.

Cherry lips, boisson Ribena, Bonbons Millions, Starbar, et j’en passe.

 

Personne ne vendait de bonbons de ce genre en France. A chaque fois que l’on retournait en classe avec ma soeur Lauren, il fallait que l’on en ramène aux copains ! Starburst, Yoyo bears pour les nouveaux…

Vous n’imaginez pas la quantité de crunchies que je ramenais !

 

Notre confiserie Anglaise en france

 

De ce fait, l’étude de marché était assez facile. Etant Anglais nous même, il fallait forcément que ce soit moi et nous qui fassions ça ! L’idée était simple répondre à notre besoin de gosses, avoir nos propres bonbons anglais en France, chez nous, quand nous le voulions.

 

Il a fallu batailler auprès des banques au départ car certaines me disaient qu’elles n’avaient pas assez de recul sur le dimensionnement du marché !

 

Récompensé par le prix de l’initiative par école du crédit Agricole, le prix Evolis, la bourse du mérite BNP Paribas puis coup de coeur CCI 2017 il fallait absolument que je me lance.

En Mai 2013, j’ai ouvert la première et véritable confiserie anglaise en France, seul, je me souviens encore des queues interminables du Samedi à Angers.

 

Sweets from the UK

 

Depuis 2015, j’ai décidé de me développer. Papa en tant que conseiller et Jean aux manettes des travaux. Charlotte nous ayant rejoint j’ai pu lui laisser l’autonomie de la boutique d’Angers.

 

Nous avons donc ouvert Nantes puis Rennes grâce à Douglas et Floriane qui nous suivent depuis cette aventure.  Lauren ma soeur puis Juliette récemment m’aident à développer et nous conformer.

 

Queen and King à Tours

 

Lauren va prendre le relais pour ouvrir notre quatrième boutique de bonbons anglais à Tours ! Véritable bras droit Lauren m’a suggéré de vous faire gagner quelque chose de vraiment chouette. Affaire à suivre donc, lorsque la boutique de Tours ouvrira ses portes..

Ceux qui auront lu jusqu’ici, préparez-vous, vous pourriez voyager dans peu de temps…