Sirop de citron vert – Rose’s

C’est sûrement la marque de sirops la plus vendue en Angleterre. Consommé depuis toujours c’est le sirop de citron-vert par excellence.

Ce sirop est difficilement trouvable en France eRose's lime cordialn bouteille en verre, d’ailleurs nous vous mettons au défi de trouver du Rose’s Lime Cordial ailleurs en vente aux particuliers.

C’est l’un de nos produits phare et de très haute qualité. Cette merveille, découverte lors de notre enfance est présente au sein de chaque famille en Angleterre.

Aujourd’hui on l’utilise en cocktails, avec de la limonade ou simplement de l’eau et des glaçons. Le lime cordial Rose’s agrémente vos boissons et propose de réaliser de nombreux cocktails. En voici en exemple :

 

Classic Gimlet

  • 4 Doses de sirop de citron vert Rose’s lime cordial
  • 4 doses de Gin
  • Versez le tout dans un verre de whiskey avec des glacçons
  • Enjolivez votre verre avec un « Fruit Jelly » disponible en bas de page.

 

Blueberry collins

  • 2 doses de sirop de citron vert Rose’s Lime Cordial
  • 3 doses de sirop de myrtille Rose’s
  • 4 doses de Gin
  • Complétez le tout avec de la limonade et mettez des Jelly Babies sur le bord de votre verre.

Nous en vendons également aux professionnels

Un peu d’histoire

Pour la petite histoire, la famille Rose était une famille qui fabriquait des navires en Ecosse au XVIIIème siècle. MR Lauchlin à l’époque décida de créer une branche de la société familiale dédiée à l’approvisionnement et au rationnement des navires.

En 1867 lorsque les traités des lois de la marine marchande furent instaurés, le rationnement de citron – vert devin obligatoire sur chaque navire. Il y eu des pertes très importantes de marins due au manque de vitamine C. Ce remède parfait contre la scorbute ( cette carence en vitamine C) était alors plus facilement facilement curable.

Mr Lauchlin pensa qu’il était judicieux de faire une bouteille en verre un peu plus jolie avec du sirop plus sucré afin de répondre à la demande croissante du marché britannique et surtout parce que c’était encore trop amer pour certains marins.

Dès 1893 son sirop de citron – vert était devenu si populaire qu’il fallu augmenter le nombre de plantations en république Dominicaine. Mr Lauchlin est donc la première personne a avoir commercialisé du sirop de citron – vert grâce à sa marque Rose’s Lime Cordial Juice.

Autres produits