Le Sherbet Lemon : bonbon préféré de Dumbledore

person Posté par: Emma list Dans: Emma’s stories Le

Sherbet Lemon bonbonnière QK

Le Sherbet Lemon : bonbon anglais acidulé et pétillant

Le Sherbet Lemon est un bonbon anglais qui incarne bien l’extravagance british : dur à l’extérieur mais totalement surprenant à l’intérieur ! Ouvrez délicatement l’emballage et mettez-le en bouche pour découvrir sa poudre pétillante goût citron : le fameux sherbet. Le croquant se mêle à la fraîcheur de son cœur et vient titiller nos papilles. On comprend mieux pourquoi c’est l’un des bonbons préférés de Dumbledore !

Le Sherbet Lemon dans Harry Potter

Fabriqué par l’entreprise de confiserie britannique Maynards Bassetts depuis longtemps, ce bonbon anglais bien connu en Grande-Bretagne rencontre le succès international grâce à la fameuse saga de J.K Rowling.

Apparitions et mentions subtiles

On trouve la mention de ce bonbon dès le premier Harry Potter. Dumbledore en propose un à Professeur McGonagall lorsqu’ils attendent tous les deux qu’Hagrid dépose Harry chez les Dursley. Ensuite, Professeur McGonagall clame « sherbet lemon » devant le bureau de Dumbledore pour débloquer l’accès dans Harry Potter et la Chambre des secrets. L’amour de Dumbledore pour ces petits bonbons jaunes ne peut faire de doute. On remarque un bol rempli de Sherbet Lemons discrètement posé sur son bureau dans une scène d’Harry et le Prince de sang-mêlé.

Sherbet Lemon, Lemon Drop, Sorbet Citron ?

Voici quelques petites réflexions quant à ce nom du Sherbet Lemon pour réveiller autre chose que vos papilles. Dans la traduction américaine d’Harry Potter, on les appelle « Lemon Drop », signifiant littéralement « goutte de citron ». La version française, et de certains pays scandinaves, a transformé le nom pour qu’ils deviennent « sorbet citron », puisque le mot « sherbet », la poudre pétillante, peut aussi être traduit par « sorbet ». La version en hébreu a carrément décidé de changer de bonbon dans la traduction de la saga. De l’acidité du citron et la poudre qui pétille en bouche, on passe à une guimauve recouverte de chocolat nommée kremboSurprising, n'est-ce pas ?

Un incontournable pour les fans d’Harry Potter

Vous l’avez bien compris, les Sherbet Lemons sont les bonbons préférés de Dumbledore, mais pas seulement ! Ils deviendront vite les vôtres aussi, grâce à ce cœur inattendu qui révèle toute la fantaisie et le savoir-faire des bonbons british. Un incontournable, on vous dit !

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Nouveau compte