Epicerie anglaise : la gastronomie britannique chez QK

person Posté par: Emma list Dans: Culture anglaise Le

RosesLimeJuiceCordial-png-2.jpg

Quand on pense à la gastronomie anglaise, c'est le fish and chips traditionnel qui nous vient en tête en premier ! Les bonbons anglais au savoir faire traditionnel sont quant à eux bien connus, entre les fameux Wine Gums ou les Jelly Babies très plébiscités ! Pour autant, l'épicerie anglaise n'a rien à leur envier. Petit tour d'horizon de quelques produits d'épicerie qui incarnent la quintessence britannique.

L'épicerie britannique et ses produits traditionnels

Le Crunchie de Cadbury : un avant goût de weekend

S'il n'y avait qu'un seul produit à mettre tout en haut des produits britanniques, c'est bien la barre chocolatée au miel soufflée, le célèbre Crunchie de Cadbury ! C'est la barre au chocolat la plus vendue en Angleterre, et l'on comprend bien pourquoi ! Le miel soufflé à l'intérieur, l'illustre honeycomb, vous donne l'impression d'être en weekend dès que l'on croque dedans. 

Le Lemon Curd : l'indispensable avec le thé

Tout le monde le sait, le thé de l'après-midi avec des petits gâteaux est un incontournable de la tradition britannique. D'ailleurs, le Lemon Curd, ou crème de citron en français, a été créé au XIXe siècle pour se déguster sur des scones avec le thé. Fabriqué avec des jaunes d'oeufs battus, du sucre, du jus de fruit et le zeste, le lemon curd est 100% britannique. Il est d'ailleurs excellent avec le Shortbread, gâteau typiquement écossais.  

Heinz Baked Beans pour un petit-déjeuner britannique

Comment parler des produits de l'épicerie anglaise sans mentionner les fameux baked beans ? Et qui mieux que Heinz pour vous les faire aimer ? Ces haricots blancs cuits dans une sauce tomate aromatisée se mangent bien évidemment sur une tranche de pain de mie grillée, ou bien seuls avec une saucisse au petit déjeuner ! 

L'excentricité dans votre épicerie british

Maintenant, place aux produits britanniques qui donnent tout le sens à l'excentricité légendaire des Britanniques ! Voici quelques produits de l'épicerie anglaise que QK vous a sélectionné avec soin. 

Le Rose's Lime Juice Cordial : le jus de citron vert incomparable 

En France, rien de tel n'existe en comparaison avec le goût citronné du Rose's Lime Juice Cordial ! Pionnier du jus de citron vert, la recette reste inchangée depuis 1867. En cocktail, ou bien pur, ce jus de citron vert britannique va vous rester longtemps en bouche. S'il y a bien un produit britannique traditionnel qui rappelle l'enfance, c'est celui-ci ! 

Le Veggie Jerky : amis végétaiens, c'est pour vous ! 

Ah le beef jerky !  Signifiant viande séchée en français, c'est un des snacks salés préférés en Angleterre ! Le voici ici en version végétarienne, parfait pour ceux qui ne mangent pas de viande mais qui ont envie de goûter cet encas so british. Découpé en fines lamelles, fumé avec des épices, puis séché, ce Veggie Jerky de Kings réussit le pari en gardant le bon goût authentique épicé et fumé. 

Confiture de Gingembre et Rhubarbe : un duo explosif

The Cherry Tree avec leur confiture à la rhubarbe et au gingembre vont réveiller vos papilles dès le matin ! Traditionnellement, la rhubarbe est plutôt associée à la crème anglaise pour balancer son acidité. Mais ici, les deux se mélangent à merveille ! Sur des toasts ou encore avec du fromage, cette confiture explosive va vous régaler. 

Quel produit vous donne le plus envie ? Allez piocher dans notre épicerie anglaise juste ICI pour découvrir tous les produits so british chez QK. Entre les produits typiques britanniques qui sont très connus, et les produits plus extravagants, il y en a pour tous les goûts ! Enjoy.  

Mots clés : épicerie anglaise
Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Nouveau compte